le Fair

Pour ses 30 ans, le Fair à lancé un appel d’offre visant à changer son identité suite à la mise en place de son nouveau mode de fonctionnement en passant d’une sélection de 15 lauréats chaque année vers le choix de 7 lauréats en septembre et 7 en février. Pour cet appel d’offre, la mise en oeuvre d’une identification fixe et le relooking du logo avait pour mission de positionner le Fair autour d’un univers que j’ai choisi épuré mais impactant pour une identification rapide pouvant être déclinée sur plusieurs années. Les symboliques sont tournées vers ce qui est rare, lumineux, en mouvement, qui créé la surprise : soleil, comètes, éclairs, etc… Elles représentent les nouveautés musicales qui arrivent, qui peuvent être surprenantes et qui mettent en lumière les tendances musicales du moment, la révélation de pépites musicales, le rayonnement des nouveautés. Des thèmes qui laisse place à l’imagination, la créativité, la poésie. Appel d’offre perdu.

Détail du projet

Catégorie
Identité visuelle, Illustration, Musical Publishing
Date
2019
Client
Fair